Cabine séchage - Armoire séchante à vêtements
Nos cabines de séchage sont plutôt destinées aux professionnels, comme les blanchisseries de l’hôtellerie, de casernes, d’établissements de santé. Malgré un gros volume de séchage, elles prennent très peu de place. Elles constituent un appareil essentiel au séchage de costumes et d’uniformes.
Utilité et facilité : 2 adjectifs pour qualifier une armoire séchante
Vous sortez des vêtements de la machine que vous mettez dans le sèche-linge. Toutefois, certaines tenues ne peuvent aller dans un sèche-linge. D’où l’utilité d’une cabine de séchage.
Elle a cet avantage de sécher rapidement des vêtements à la verticale. Les costumes, les robes en sortent rapidement et même défroissés et sans faux-plis !
Il a beaucoup plu et les vêtements sont mouillés, mais ils ne sont pas sales au point de refaire une machine. Vous les disposez simplement dans l’armoire séchante : manteau, chemise, pantalon, chaussures, tout y passe, même les plus fragiles !
La cabine est très simple d’utilisation, avec un mode manuel ou programmable. Elle dispose d’un système d’évacuation. Très peu de boutons, vous laissez faire ! Elle s’éteint dès que les vêtements sont secs.
Grande capacité pour une cabine de séchage !
Si vous travaillez au sein d’une caserne ou d’une blanchisserie de travaux publics, les tenues et uniformes sont imposants.
Les armoires séchantes ont des capacités de 4kg jusqu’à 20kg. Au plus son volume est grand, au plus, il est possible d’étendre du linge. En moyenne, pour ce type d’appareil, on peut étendre de 16m à 30m de linge.
Les tenues de chantier, que l’on appelle EPI (Equipement de Protection Individuelle), sont généralement imposants. Une armoire de 20kg peut accueillir jusqu’à 6 EPI : gants de travail, chaussures de sécurité, casquettes, gilets, pantalons, salopettes, t-shirt, coupe-vent..
Voici les modèles de cabines séchantes ci-dessous.